Bonne année 2014 !

15:50 lundi 6 janvier 2014

Bonne année à tous de la part de nous trois ! Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur, la santé et bien sûr beaucoup de voyages et d'aventures en 2014.

Tom ne manque pas de bisous !

Pour notre part, la grande aventure de l'année, pour ne pas dire de notre vie (!) se précise chaque jour un peu plus. Nous serons sur San Francisco fin février pendant plus de deux semaines afin d'éclaircir et de décider certains aspects de notre future vie, à savoir trouver où habiter, visiter des maisons, des bureaux, etc. Les billets d'avions sont réservés, wouhou !

Je vais en effet créer mon entreprise en Californie et tenter d'obtenir un visa d'investisseur pour nous trois. La tâche sera ardue car il faut que l'investissement soit "substantiel", à savoir qu'il créé de l'emploi et aide l'économie Américaine. Je dois donc monter un dossier très solide, qui pourra au final être accepté... ou rejeté. Voyez comme 3 ans et demi en France influent sur mon optimisme ! Heureusement, je sais que dans un mois et demi, nous serons remontés comme des pendules après ce voyage - c'est l'expérience qui parle !

Petit Tom va nous rejoindre sur cette photo en février !

Ce sera donc notre premier voyage en Amérique depuis le grand départ de 2010. Pour faire les choses correctement, nous allons passer par Philadelphie (3 heures de correspondance à l'aller, une journée complète au retour). L'arrêt "nostalgie" nous semblait incontournable... Comment retourner aux USA sans passer par "chez nous" ?

Nous avons hâte d'y être. Le chemin est encore long, avec beaucoup de travail et d’embûches, mais nous sommes prêts. Plus que jamais ! Un nouveau blog pour très bientôt donc ;)

Bonne année 2014 !

17 commentaires:

  1. Très bonne année à vous 3 aussi !
    Beaucoup de bonheur pour votre nouvelle aventure :)

    Valérie

  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    Valérie

  3. Bonne année à vous 3 !

    Quel sera la thématique de ta future entreprise ?

    Quentin THEURET

  4. Bonne et très heureuse année à vous 3 .
    Ah San Francisco a dû bien changer depuis en certain septembre de 1989.
    Et Philly qui me manque aussi , je comprend que l'arrêt soit OBLIGATOIRE .
    Bon voyage aux USA ET TRES BONNE CHANCE pour ton futur projet .

    COCO

  5. Bonne chance...
    J aurais une question : voulez vous partir aux USA et le meilleur moyen que vous avez trouvé pour y arriver est de créer votre entreprise ? Ou voulez vous créer votre entreprise et ça semble plus facile aux USA ?

    AdA

  6. Merci tout le monde !

    Quentin : Mon but est de faire du SaaS (Software as a Service) mais il y aura aussi du consulting au début, le temps d'atteindre un volume de SaaS viable. Tu peux te faire une idée sur www.interstate21.com

    AdA : Les deux en fait ! Je dirais même les trois : J'ai déjà mon activité en France et plus de 80% de mes clients en Amérique du Nord. Avec le taux de change et l'imposition locale, poursuivre de la sorte est un non-sens : Il faut générer 7000$ bruts pour dégager 3000€ nets...

    Alain Chautard

  7. Merci et très bonne année à tous les trois ! Bravo pour ce magnifique projet que je souhaite de tout coeur voir se réaliser. Ton enthousiasme fait plaisir à lire et la "carotte" est belle. L'Amérique est le pays de tous les possibles ! Je ne suis pas étonnée que ce soit là-bas que vous ayez choisi de retourner.

    Bientôt un nouveau blog ? C'est chouette, ça me manquait*.
    A bientôt et bonne chance.

    *ça me va bien de dire ça alors que j'ai pris beaucoup de retard pour mettre en ligne mes voyages 2013 : Les Émirats, l'Islande, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Pour 2014, nous partons en février de Miami à Los Angeles par le Canal de Panama, en mai à Madère et Porto, en septembre en Californie du Nord à partir de ...San Francisco ! C'est la partie que nous n'avions pas pu faire en juin 2011 à cause de la neige.

    la-bricole

  8. La bricole : Tout à fait, l'Amérique est le pays de tous les possibles ! J'avoue que j'ai un peu laissé tomber "Voyages en images" même si je publie toujours mes plus belles photos sur Flickr (ça va plus vite !) mais le projet en cours + l'arrivée de ptit Tom font qu'il est difficile d'être sur tous les fronts :)

    Alain Chautard

  9. bonjour,

    que de vérité dans tes écrits.

    je t’écrit de l'ile de la Réunion, la ou le ciel est bleu et les palmiers dans sont le jardin.
    Cependant nous avons aussi cette mentalité française que tu décrit si bien et qui me mine si bien tous les jours.
    ce désir d'immigrer au USA ne me quitte pas depuis ma tendre enfance, ayant grandit, ayant connu par le biais de mes parents l'imigration en pleine adolescence sur l'ile. je me dis que c'est possible.
    je viens de noter que tu va lancer ta demande de visa "E". Je serais très curieux et surtout j'aurais 10k questions sur plein de chose a se sujet.
    nous avons effectué notre premier voyage de reconnaissance en septembre 2013 et il est sur que nous allons tous mettre en œuvre pour y retourner y vivre.

    merci a toi pour ce blog et félicitation pour le petit TOM
    mais tu verras le plus dur c'est l'adolescence!!!!

    remi

    Anonyme

  10. Bravo Alain ! Et bonne chance pour ton projet. Vu ton enthousiasme, ton dossier ne peut qu'aboutir.

    Bonne année 2014 à vous trois !

    Jackie Brown

  11. Bonne Année à toi,Adeline et petit Tom.
    Tu as raison de te lancer, il vaut toujours mieux regretter d'avoir fait quelque chose que de regretter de ne pas l'avoir fait. Tu as un métier, de l'expérience, il n'y a aucune raison que ton entreprise ne marche pas et puis vu comme on encourage les entrepreneurs chez nous.
    Bon courage, bonne chance et surtout, on veut des nouvelles.

    Anonyme

  12. Merci tout le monde !

    Rémi : Pas de problème pour te donner des tuyaux. Et je suis triste d'apprendre que cette "mentalité négative" voyage loin jusque sous les palmiers. Comme quoi, le malaise est profond...

    Alain Chautard

  13. Il a bien grandi le petit Tom.... Bientôt le départ vous devez être impatient, nous attendons de vos nouvelles et de jolies photos.... ça va le faire certain.......

    Carine

  14. bRAVOS!!!!!
    Bonne chance a vous.

    Va voir le blog de Francis Pisani, installe a San Francisco
    http://francispisani.net/a-propos

    Vous etes beaux tous les trois, un halo de bonheur sur cette photo.
    Je vous souhaite le succes et le bonheur en famille.

    Anonyme

  15. Une nouvelle année pleine de projets en perspective !
    Je vous souhaite de la réussite et beaucoup de bonheur. Je ne doute pas de l'aboutissement de votre projet et me langui de lire (à nouveaux)vos aventures au pays de l'oncle Tom :)

    D'ailleurs, à ce sujet, j'ose poser la question (la curiosité est un vilain défaut!) Votre petit bonhomme porte t-il ce prénom en référence à l'oncle du pays de votre cœur ?

    Au plaisir de vous lire
    Charlotte

    Anonyme

  16. Pour moi, l'Amérique c'est le pays de l'oncle Sam, non ?

    Ceci dit, Thomas a été choisi pour son caractère international, connu et facilement prononçable dans les pays qui nous intéressent :)

    Alain Chautard

  17. Bonjour, je suis tombé sur votre blog il y a deux semaines et je l'ai dévoré du début à la fin!!!
    J'adore le style et les photos et je dois dire que j'avais déjà en tête un projet de vie aux US et ce blog n'a fait que me conforter dans mon idée!
    Rien n'est fait mais l'idée grandit petit à petit!
    J'ai vraiment hâte de lire la suite!

    Unknown

Enregistrer un commentaire