Troisième article de ma série alphabétique, avec cette fois-ci 4 images portant sur les lettres E, F et G comme...


Everglades sunset

Everglades : Le premier parc national US créé dans le but de préserver un écosystème est un véritable joyau. Difficile de croire qu'un lieu aussi sauvage puisse se trouver aux portes d'une ville comme Miami. Je ne me suis jamais senti en danger à Philly, New York ou Los Angeles, mais dans les Everglades, nous avons manqué de marcher sur des serpents, vu des crocodiles partout sans compter les énormes araignées et les dizaines de milliers d'oiseaux... Quelle expérience !


Batsto village

Fall : L'Automne offre des paysages absolument magnifiques sur la côte Est des USA. Sans aucun doute la saison mettant le plus en valeur le New Jersey, la Pennsylvanie mais aussi et surtout le Vermont et le Maine.



Food : L'alimentation, éternel sujet de la discorde aux USA... Alors que certaines statistiques annoncent désormais près de 40% d'obésité chez les jeunes aux USA, les fast foods demeurent la source d'alimentation numéro un pour de trops nombreux Américains. Près de 50 millions d'entre eux seraient dépendants à ce style d'alimentation, soit quasiment la population de la France !

Photo : Restes d'un repas (bien gras) de réunion dans mon entreprise, Moorestown, New Jersey

Canyon Terrace

Grand Canyon : Non, le Grand Canyon n'est pas grand, il est immense, hors-normes : 450 kms de longs pour 5 à 30 kms de large ! D'ailleurs "Grand" en anglais n'a rien à voir avec la taille, cela veut dire grandiose, magnifique. Même si c'est surtout la taille du canyon qui coupe le souffle, il faut assister au changement de couleur qu'opère le coucher du soleil sur ces pentes rocheuses pour saisir toute la beauté unique de ce lieu. Un de ces endroits qui m'a rendu accro aux USA...

Photo : Grand Canyon National Park, Grand Canyon Village, Arizona, USA

C'est tout pour cette semaine !

PS : Je suis à la recherche de relecteurs pour la finalisation de mon livre. Toutes celles et ceux qui désireraient me donner un petit coup de main en lisant quelques pages voire un chapitre entier seront les bienvenu(e)s ! La récompense sera à la hauteur du coup de main donné ! Merci d'avance à vous !

6 commentaires:

  1. Si t'as besoin pour ton bouquin, pas de soucis, j'suis en manque de lecture en ce moment !!!!
    delf68

    Anonyme

  2. vas y alain j'attends de lire avec impatience. Gris bisous a vous 2 et rdv d ici 2 ,3 sem pour un autre repas a la maison ( plus facile avec les petits bouts ) bisess a ma didi egalement

    Delphine

  3. Je prends ! Cela dit, attend un peu pour m'envoyer ça, je suis aux US en ce moment et jusqu'à début novembre.
    De Houston à Flagstaff (aujourd'hui) redescente vers Tucson, et retour au Texas par les parcs nationaux le long de la frontière mexicaine...
    Bises à vous Deux !

    la-bricole

  4. je suis preneuse aussi bien sûr!! bises à vous 2 from NJ
    Virginie

    Anonyme

  5. Thanks people! Relecteurs potentiels, merci de m'envoyer un petit mail (achautard @ gmail.com) en précisant le nombre de pages que vous voudriez lire. Merci d'avance pour votre aide.

    Alain Chautard

  6. bisontine, collègienne st vitoise, originaire exactement de Thoraise et expatriée à ..........Marseille depuis 10 ans(si si je te jure on a quelques fois l'impression d'être en plein Far West!), ayant visité l'ouest de états unis et l'Australie, et mariée à un ex-expat au Tennessee je me propose de relire des passages de ton livre si ça ne te gêne pas que l'on ne se connaisse pas.
    A bientôt
    Pascale
    corne.pascale@free.fr

    pascale

Enregistrer un commentaire