Bucks County, Pennsylvania

18:28 dimanche 27 avril 2008

Nous aimons bien alterner les sorties à la ville puis à la campagne, donc après la Statue de la Liberté, notre sortie du weekend nous a amené à visiter le comté de Bucks, en Pennsylvanie. Nous avions découvert cette région plus ou moins par hasard, dans le film Signs de M. Night Shyamalan (qu'on a bien aimé, soit dit en passant) car celui ci y a été intégralement tourné. Bucks County est également connu pour avoir de nombreux ponts couverts.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avons bien aimé. Tout d'abord, les routes vallonnées et avec des virages (on avait perdu l'habitude d'en voir) sont très différentes de celles du New Jersey, parfois on aurait presque cru se retrouver dans le Jura, pour la verdure, les lacs, rivières et les routes de rally :-)

Place aux photos pour illustrer tout ça :



Pour l'anecdote, nous aurions voulu visiter davantage mais notre GPS a décidé de ne plus fonctionner en plein milieu de l'après midi. Sans carte et dans un pays où les directions ne sont pas vraiment indiquées (hors autoroute), il a fallu se souvenir des numéros de route pour rentrer à la maison... sans trop faire d'erreurs en plus. Le GPS a été ramené à la vie ce matin, ouf !

Autre anecdote amusante, nous avons dû faire le plein d'essence en Pennsylvanie... Et cela n'a pas été de tout repos. Tout d'abord, impossible de dévisser le bouchon du réservoir car c'était la première fois qu'on y touchait (dans le New Jersey, il est interdit par la loi de faire le plein soi même, les pompistes font tout de A à Z). Ensuite, impossible de faire marcher la pompe, car il fallait lever un truc sur la pompe elle même pour l'activer. Voilà comment se sentir bête pendant de longues minutes...

2 commentaires:

  1. Ah tiens... C'est pas mal ca!
    J'ai rencontre le meme probleme la premiere fois que je fais le plein... Il fallait lever une sorte de gros loquet et apres simplement deux jours aux USA, tu te dis "Bon, qu'est ce qui ne va pas.. encore!?".
    Le type de la station m'a donc explique par la suite. Cela etant, sur les 5 stations que j'ai fait, ce fut la seule.

    Sinon, oui, les ponts couverts... En rentrant de Lancaster, par la campagne, j'en ai emprunte un. Ce n'est pas commun et sur le coup, ca choquerait presque.

    C'est relativement sympathique de constater que certain(e)s partagent les memes experience que je peux vivre ici, en Pennsylvanie.

    William
    http://www.pennsylvanie.canalblog.com

    Anonyme

  2. C'est très joli, mais c'est vrai qu'aux USA en général, c'est soit la boussole, soit le gps LOL
    Je connais le gros "loquet", et je n'ai jamais eu de problèmes pour faire le plein .... mais je ne sais toujours pas conduire une automatique ... Nulle n'est parfaite LOL !

    Anonyme

Enregistrer un commentaire